Mémoire vivante d'Anderlechtensia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Amélioration diverses

2 participants

Aller en bas

Amélioration diverses Empty Re: Amélioration diverses

Message  Diederich Eric Lun 19 Jan - 21:32

1- Pour ce point, une personne au sein de notre comité a été désigné et ira prendre des photos chaque fois qu'on le préviendra d'un nouvel événement.

2- J'entreprendrai la démarche à partir de cette année.

3- Pour tous ce qui est documents cartes, etc... mais surtout les anciens bulletins le comité d'Anderlechtensia a marqué son désaccord. Les anciens bulletins du Cercle étant encore disponible contre € 5,00 par exemplaire et les autres documents consultables sur simple demande et prise de rendez-vous.

4- Pour ce qui est des articles, avez-vous déjà des documents qui pourraient nous aider à les réaliser? oui ou non ou peut-être?

5- Pour la Roue et Aa vous pouvez prendre contact avec Monsieur Marcel Jacobs membre de ce forum sous le nom de Marthur.

Bien à vous,
Eric Diederich.

PS : Pour toutes autres idées, nous sommes toujours à votre disposition.
Diederich Eric
Diederich Eric
Admin
Admin

Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bruxelles -Anderlecht
Date d'inscription : 17/02/2008

https://anderlechtensia.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration diverses Empty Amélioration diverses

Message  RJCM Dim 18 Jan - 12:22

1-Dans les prochaines année auront lieu d'important travaux à Anderlecht ou des quartiers entiers vont disparaître pourquoi ne pas photographié l'ensemble des rues et immeubles avant leurs disparitions, si le sujet parait trop important pour être exécuté on pourrait faire appel à des volontaires qui possèdent des appareils numériques pourvu que l'on uniformise les prises de vue (nombre de pixels, manière de faire etc..)

2-Faire le quadrillage photos d'Anderlecht avec Google Earth, à faire tous les x années, on devra choisir une altitude et s'y tenir, je pense entre 160 et 200 mètres, cette altitude permet de repérer chaque maison individuellement avec la précision voulue, cela permettra de suivre l’évolution de l’habitat de la commune.

-2Amélioration du site Anderlechtensia : le rendre plus convivial et plus documenté mettre en ligne des documents, des plans anciens (Ferraris), plan cadastraux Popp, Vandermaelen avec leurs tables et matrices, éventuellement mettre en ligne d'anciens numéros d'Anderlechtensia (scan pas trop difficile et je pourrais le faire petit à petit. Je posséde quelques cartes Popp et Vandermaelen

3-Suggestion d’articles pour Anderlechtensia :
Peut-être déjà abordé dans un numéro précédent ?
A) Comment c’est opéré à Anderlecht, le passage de l’ancien régime (1792 et suite), quand on voit le nombre de possession territoriale au main des institutions de Cultes, des Patriciens et des Seigneurs, il suffit de comparé la carte de 1775 de Marcel Jacobs avec les plans cadastraux 50 ans plus tard, une révolution.
B) Le chauffage des habitations avant le milieu de XXème siècle (Le poêle de Louvain mérite bien un article à lui tout seul).
C) Les anciens instruments agricoles et de labours (puisque Anderlecht était essentiellement une région agricole).

Personnellement je recherche des informations sur l’histoire de La Roue et de Aa, quelqu’un peut-il m’aider ?

RJCM
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 1
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser